Testimonials

BIENVENUE DANS MON UNIVERS

Photographe à mon compte depuis 2012, moi ; Fanny Ollivier du Studio Photo Rousselune, te dévoile les plus beaux spots que j'ai rencontré et photographié sur les alentours de Dole ! Ainsi peux être te ferais-je découvrir de nouveaux endroits pour se promener ou pour réaliser ensemble de futurs shootings !

Patrimoine Naturel

Forêt de la Serre

Au nord-est de  Dole se trouve la forêt de la Serre également appelée Massif de la Serre remarquable à son sol granitique. Elle regorge ainsi de nombreux trésors naturels qui n'attendent que vous pour les découvrir. Majoritairement pourvue d'arbres feuillus et de gros arbustes, je l'utilise personnellement pour tous mes shooting à thématique de contes de fées.


Forêt de Chaux

.La forêt de Chaux est une forêt située à l'est de la ville de Dole . Elle constitue l'un des plus vastes massifs de feuillus de France et particulièrement de chênes. Cependant, elle présente aussi un bon nombre d'étendues de sapins idéales pour réaliser mes photos de contes plus sombres.

Grottes de l'Hermitage à Moissey


mon endroit préféré en Franche Comté. La forêt du massif de la Serre cache en son sein un petit joyau de l'érosion. Le sous-sol de ce massif se compose de grès quartzifère déposé par les mers du trias inférieur. Ce matériau, assez tendre, a été façonné par l'eau et le vent pour nous laisser une petite grotte formant un abri à deux étages: une vraie maison d'Hermite avec porte et fenêtres ouvertes dans un univers fantasy.

Les petits étangs


Biens connus des pêcheurs, les étangs aux sud de Dole représentent pour moi un vaste terrain de jeu photo, que soit avec mes clients, ou simplement pour prendre en photo des animaux sauvages.

Grottes du Cours st Maurice à Dole


Le jardin public est composé de 3 parties : une promenade traitée en jardin régulier (avec allées d'arbres et fontaine circulaire), une terrasse traitée en belvédère orientée au sud-est et un jardin paysager dans la partie inférieure. On peut y voir 4 statues représentant « Flore », « Apollon », « Sylvain » et « Faune » (réalisées au XVIIIe s., installées en 1824), ainsi que le monument rendant hommage à Louis Pasteur, natif de Dole, érigé en 1902 à la suite d'une souscription internationale. Un parc public de jeux pour enfants occupe la partie orientale. Et puis lorsqu'on descend pour se rendre au port, on y découvre de splendides formations rocheuses naturelles.

Patrimoine culturel , immobilier etc..

Promenade autour du sanctuaire du Mont Roland

Le sanctuaire se situe sur un des chemins de Compostelle1, dans le nord du département du Jura, en région Bourgogne-Franche-Comté. Il s'élève à 343 m d'altitude, sur la colline du Mont-Roland, située au sud de la commune de Jouhe. De cette position, à 5 km au nord de Dole, la ville la plus peuplée du département, il domine le massif jurassien, à l'est, et les plaines de Saône, au nord et à l'ouest.

Un sentier de promenade d'environs une petite demie heure entoure le sanctuaire et ses abords.

Le camp militaire abandonné


Le paradis pour les fans d'histoire, de guerre, de grunge et les apprentis ou débutants urbexeurs. Je ne dévoile le lieu qu'en privé, car c'est un lieu assez dangereux . Cependant la mairie organise encore des visites guidées avec un bénévole, je peux donc vous donner le numéro et l'adresse en privé.

La voie verte sur le pont


Aux temps du Président Grévy, une ligne ferroviaire avait été créée entre la gare de Dole et celle de Mont-sous-Vaudrey, où le chef de l’état, pouvait accéder en ligne directe depuis Paris à sa propriété familiale, avec seulement changement de locomotive en gare de Dole. Cette ligne créée à son initiative, à partir de 1880, déclarée d’utilité publique et inaugurée en 1884, comportait plusieurs arrêts en gares de Parcey, Souvans, et au-delà de Mont-Sous-Vaudrey, à Aumont. Transformée aujourd'hui en voie verte en partie, certaines parties laissent un panorama magnifique pour admirer le Doubs.

LES BARAQUES DU 14


Dernier habitat sylvestre de bûcherons-charbonniers qui peuplaient autrefois la forêt de Chaux. Quatre baraques en terre crue (dont l'une date du XVIe siècle), deux fours à pain, un rûcher et un puits composent ce site classé à l'inventaire des monuments historiques.

Parc de Scey


Accessible depuis le chemin de halage du canal du Rhône au Rhin, cet espace ouvert au public, abrite le Nymphée du Parc de Scey, édifié au XVIIIe siècle. L’édifice est inscrit en partie à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis décembre 1984. Autrefois propriété de l'hôpital, il appartient désormais à la ville.

Le vieux Dole et la fontaine aux lépreux


La Grande Fontaine appelée encore la Fontaine des Lépreux apparaît au fond d’un gouffre pour les promeneurs, sorte de puits de lumière pour cet ouvrage réservé autrefois à ces exclus. Allez rue Pasteur et descendez les quelques marches de l’entrée de ce lavoir souterrain.

Vous découvrez un lieu improbable : un bassin-lavoir rectangulaire avec une alimentation d’eau sortant des roches à gauche et s’évacuant vers la droite.

Et maintenant, vous pouvez vous amuse à retrouver l'endroits où ces photos ont été prises.

Vous souhaitez vous aussi poser avec moi?


Contactez moi dans l'encadre à coté ->